mardi 26 octobre 2010

Un dîner régressif


A l'approche de mes 28 ans j'ai envie de redevenir une petite fille chouchoutée!! Par qui? Je vous le demande! Malheureusement ce n'est pas mon bonhomme avec ses pâtes blanches qui va me chouchouter en cuisine (sorry mon bonhomme...) alors je nous chouchoute!
Hier soir j'ai préparé un dîner on ne peut plus simple et enfantin! Une variante du steak purée!!!
Je dis variante parce que ce n'est pas une simple purée mousseline et un steak de boeuf! NON! 
Vous me connaissez... Place à une délicieuse purée de patates douces et petites rattes accompagnée d'un steak de veau (bien meilleur que le boeuf!)

Pour 2 personnes:

2 patates douces moyennes
5 pommes de terre (petites)
Une noix de beurre 
Du lait
Sel
Mélange de 5 baies
Cheddar.

Faites chauffer une casserole d'eau. Epluchez et lavez vos légumes. Coupez-les régulièrement pour que ça cuise uniformément. Plongez-les dans l'eau bouillante et faites cuire pendant environ 15 minutes. Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau.
Egouttez vos patates et remettez-les dans la casserole. A l'aide d'une fourchette écrasez-les. Ajoutez une noix de beurre et un peu de lait. Continuez à travailler votre purée. Personnellement je n'aime pas trop la purée trop lisse. J'aime quand il y a quelques morceaux qui se baladent par ci par là!
Assaisonnez.
Puis faites cuire votre steak!
Au moment de dresser, décorez votre purée avec un morceau de cheddar!
N'est-ce-pas un repas ultra simple? Oui mais tellement bon! Et délicieux pour vos enfants aussi!

3 commentaires: