jeudi 7 octobre 2010

Buffet #4



Alors là, recette tout droit sortie de mon imagination. Recette d'une fraîcheur absolue et extrême! Recette à tester d'urgence!
Place à mes petites verrines concombre/menthe/chèvre et crumble. 
Oui alors vous vous dites "Y en a marre des verrines, c'est ringard les verrines, on en a trop vu et trop mangé!" Et bien détrompez-vous, ces petites tulipes sont plus que les bienvenues lors d'un cocktail buffet car elles apportent indéniablement la touche fraîcheur! On dit OUI à la fraîcheur!

Pour environ 50 verrines:
3 concombres
3 chèvres frais type Petit Billy
1 sachet de pistaches (celles pour l'apéro sont parfaites!)
140 g de farine
100 g de Parmesan
140 g de beurre
Menthe fraîche (un bouquet)
Piment d'Espelette
Huile d'olive
Sel.

Faites votre pâte à crumble d'abord. Préchauffez votre four à 180°C. Mélangez la farine et le Parmesan. Coupez votre beurre en morceaux et préparez votre crumble en amalgamant ces ingrédients à la main. Couvrez une plaque de papier sulfurisé et étalez votre crumble. Enfournez pour environ 18 minutes.
Epluchez et coupez votre concombre en tout petits dés. Versez un filet d'huile d'olive et mettez votre bouquet de menthe ciselée. Laissez de côté.
Epluchez toutes vos pistaches et concassez-les. Mais attention, je ne veux pas de poudre, il me fait des morceaux croquants quand même! Dans un autre bol, travaillez votre fromage de chèvre frais à la fourchette et ajoutez les pistaches. Salez, huilez et saupoudrez de piment d'Espelette. Mélangez bien le tout.
C'est l'heure de l'assemblage maintenant! 
Une couche de concombre, une couche de chèvre et une couche de crumble qui a eu le temps de refroidir! et c'est parti on envoie et on est fière de ce qu'on a produit!!!

Petit avantage, il vous restera pas mal de pâte à crumble. Le lendemain, épluchez et faites cuire des haricots verts frais et une fois cuits, versez-les dans une poêle avec un peu d'huile d'olive et le restant de votre crumble et là c'est tout simplement excellent! 

1 commentaire:

  1. avec cette douceur revenue,ces petites verrines sont parfaites
    bises et douce nuit
    Delphine

    RépondreSupprimer