mercredi 29 septembre 2010

Ma bolo!


Un petit dîner improvisé dans la journée, je file au Monop et je concocte une bolognese à ma façon! C'est bon ça la bolo, plein de protéines, un plat unique qui cale et tout le monde est content!
Je dis à ma façon parce que je n'ai suivi aucune recette. Les puristes diront que ce n'est pas une vraie bolognese. J'avoue je n'ai pas mis de carottes tout simplement parce que (comme vous le savez...) je n'aime pas les carottes cuites!!!! Hehe! C'est ça l'intérêt de cuisiner, il faut savoir s'adapter et surtout adapter ses recettes à ses propres goûts!

Pour 5 personnes:

2 oignons jaunes (des gros)
1 gousse d'ail pressée
350 g de boeuf haché
350 g de veau haché
900 g de tomates en cubes
Environ 15 cl de vin blanc
Sel
Epices italiennes.

Emincez vos oignons. Faites chauffer dans une casserole un fond d'huile d'olive. Ajoutez les oignons émincés et l'ail pressé. Faites revenir tout doucement sans que ça colore.
Ajoutez votre viande (boeuf et veau) et faites dorer. Versez vos tomates en cubes et remuez bien. Mettez votre vin blanc, du sel et vos épices italiennes et laissez mijoter pendant 1h à 1h30. Servez avec des spaghetti, pour le côté typique!!! Et une bonne bouteille de rouge!

PS: la photo ne donne pas très envie, j'avoue, mais ne vous fiez pas à ça! C'est tellement bon!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire