lundi 18 octobre 2010

Mes biscuits de Noël ou d'Automne!




Je me répète souvent dans mes billets mais je tiens à vous dire une nouvelle fois à quel point j'aime l'Automne et l'Hiver! Oui oui, j'aime quand il fait froid, j'aime, lorsque je rentre dans mon appartement, sentir l'odeur délicate et chaleureuse de la cannelle. J'aime boire du thé! Et j'aime cuisiner!!!
Alors aujourd'hui je vous propose de délicieux biscuits croquants aux épices. C'est si bon!

Pour une cinquantaine:

250 g de farine 
1/2 sachet de levure
180 g de sucre en poudre
1 oeuf
60 g de poudre d'amandes
125 g de beurre fondu
1 pincée de sel
2 teaspoons de cannelle
1 teaspoon de mélange Pain d'Epices.

Dans un grand saladier, mélangez la farine, la levure, le sucre, la poudre d'amandes, le sel, la cannelle et le mélange Pain d'Epices. Voilà pour la partie des ingrédients secs. 
Versez le beurre fondu au milieu de tout ça, ainsi que l'oeuf. Pétrissez la pâte de façon à former une boule. 
Je vous conseille de laisser reposer la pâte environ 30 minutes au frais.
Préchauffez votre four à 180°C.
Sur votre plan de travail fariné, travaillez la pâte et abaissez-la à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.
Découpez vos biscuits à l'aide d'emporte-pièces rigolos. Eclatez-vous! Là j'ai choisi des simples fleurs, mais tous mes découpoirs me faisaient de l'oeil! Je vais vite remettre ça!
Enfournez pendant une vingtaine de minutes. Surveillez votre cuisson, ça dépend tellement de nos fours!

Au fait, ils sont tellement bons trempés dans du thé!!!!

5 commentaires:

  1. J'adore les biscuits de Noël! Encore mieux nappés de sucre glace! Miam miam!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore aussi l'odeur de la cannelle et boire du thé hihi, ah ces petits biscuits vont faire des heureux ! Bon début de semaine ;-)

    RépondreSupprimer
  3. je te pique la recette direct!!
    j'adore mais j'adore vraiment ces biscuits et maintenant que tu nous files la recette, il ne me reste qu'a m'y mettre!
    t'es trop fort polpette...
    t'es trop forte!

    XOXO

    RépondreSupprimer
  4. oh que oui cette periode de l'année est delicieusement magnifique et tout comme toi j'en apprécie les memes choses et ces petits biscuits en font parti.

    bises
    Delphine

    ps: l'article sera publié demain
    rebises

    RépondreSupprimer
  5. Ah bah moi je veux bien que ça soit déjà l'hiver, si c'est pour manger ce genre de jolis bsicuits, miaaaam!!!

    RépondreSupprimer