mercredi 20 octobre 2010

Mon cake au citron et pavot




Un classique, un grand classique ce cake au citron et pavot. Tellement British, tellement digne du tea time, tellement moelleux, tellement beau!!! Oui j'en suis fière et surtout j'adore ça! Ces petites graines de pavot habillent ce cake, il serait tout nu sans, vous ne trouvez pas?
Mais attention avant de sourire ou de rire aux éclats, une graine coincée là où il ne faut pas est si vite arrivée!!!!

Pour un cake:

225 g de beurre
4 oeufs
250 g de sucre
280 g de farine
1 sachet de levure
1/2 teaspoon de sel
2 citrons (zestes et jus)
2 teaspoons de graines de pavot.

Préchauffez votre four à 180°C.
Dans un bol, mélangez la farine, la levure et le sel.
Dans un autre grand bol, faites fondre le beurre. Puis ajoutez le sucre. Mélangez bien. Ensuite poursuivez avec les oeufs, un par un, en mélangeant bien à chaque fois.
Zestez vos deux citrons et pressez leurs jus. Mélangez à nouveau. Versez le mélange farine, levure et sel. A l'aide d'un batteur électrique fouettez le tout pour casser les grumeaux. Et au dernier moment saupoudrez de vos graines de pavot, tout en mélangeant le tout!
Beurrez et chemisez le fond de votre moule à cake. Versez votre préparation et hop enfournez pour environ 45 minutes (avec mon four hein... commencez avec 35 minutes et ensuite surveillez!)

Là je l'ai proposé comme dessert avec comme petit accompagnement de la glace Häagen Dazs Smoothie fruits rouges!!! Mais c'est aussi excellent avec un petit coulis de fruits rouges!

6 commentaires:

  1. Une tranche de cake et un thé... (soupir...)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis une mordue du mélange citron-pavot...c'est à tomber par terre ! Alors évidemment, ton cake me plaît beaucoup...
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Je suis heureuse de remarquer que vous avez suivi mon blog! Maitenant je trouve que ton blog est super. J'aime ce cake au citron; c'est vrai que c'est un classique recette est plutôt anglaise

    RépondreSupprimer
  4. voila encore une recette qui me plait
    bises
    Delphine

    RépondreSupprimer