mardi 19 octobre 2010

Panna cotta à la mûre


La panna cotta j'aime pas ça! C'est catégorique!! Jusqu'au jour où j'ai goûté la meilleure panna cotta chez K (une amie). Et là je me réconcilie avec ce dessert italien. Et croyez-moi c'était pas gagné! Ce côté gélatineux, gluant, bloblotant, pas franchement ma tasse de thé.
Mais là, en ayant fait la paix avec cette crème, je décide de me lancer dans sa réalisation!

Un dîner entre amis et hop c'est parti! En plus j'utilise pour la première fois de l'agar agar, parce que de la gélatine de porc dans un dessert je dis NON!!!!! (même si j'en ai déjà utilisé et ce plusieurs fois...honte, honte, honte!)

Pour 6 panna cotta:

50 cl de crème liquide
50 g de sucre semoule
1 gousse de vanille
1/2 cuillère à café d'agar agar en poudre
Gelée de mûre.

Faites chauffer votre crème liquide avec le sucre. Taillez votre gousse de vanille en deux sur la longueur, enlevez les grains et mettez-les dans la casserole avec les morceaux de gousse.
Laissez frémir environ 2 minutes en fouettant sans relâche! Retirez du feu. Enlevez les deux morceaux de gousse.
Répartissez dans vos ramequins une cuillère de gelée de mûre et recouvrez avec votre crème, délicatement.
Laissez refroidir et prendre au minimum 1h au frigo.

Pour ce dessert entre copains, j'ai proposé mes biscuits croquants épicées et deux brochettes de fraises au chocolat!

3 commentaires:

  1. Je raffole de la panna cotta!! Celle que tu nous propose à base d'agar agar et avec la petite gelée de mûres au fond doit etre vraiment délicieuse! Je note la recette merci ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'adore la panna cotta sous toutes ses formes!! J'adopte la recette :)

    RépondreSupprimer
  3. Et c'était très bon!!! ;)
    Gros Bisous
    Jennifer

    RépondreSupprimer