jeudi 4 février 2010

Mon père ...ce cuistot!





Ce billet doux pour vous faire part des talents culinaires de mon cher papa! Cet homme sait tout faire : businessman de renom, jardinier, pêcheur, bricoleur, crapahuteur, voyageur, photographe, écrivain et surtout fin gastronome! Il concocte des petits plats inspirés des plus grands (Marc Veyrat, Roger Verger, Paul Bocuse etc.) et ce pour notre plus grand plaisir!
Mardi soir, il nous a invité à dîner avec ma soeur, son chéri et mon bonhomme et le repas était tout simplement délicieux! 

Au menu: Soupe à l'ail, coq au vin (papillote de saumon au citron et girolles pour ma soeur végétarienne) et tartine de fromages au Marc de Bourgogne.
En effet c'est un menu Revival, car nos origines sont de Bourgogne et ce repas faisait ressortir tous nos souvenirs liés à cette région.
Parce que c'est vous, je vous donne sa recette de soupe à l'ail!! Vous l'avez méritée!  

Pour 6 personnes:
5 belles pommes de terre (Roseval)
3 carottes
3 ou 4 gousses d'ail
Crème fraîche légère
Beurre
Sel, poivre
Coriandre.

Dans environ 3 litres d'eau salée, faites bouillir les pommes de terre et les carottes coupées en petits morceaux ainsi que l'ail épluchée et dégermée. Piquez pour vérifier la cuisson. Une fois les légumes cuits, mettez-les dans un grand bol et mixer en ajoutant l'eau de cuisson au fur et à mesure jusqu'à la consistance souhaitée. Il vaut mieux en ajouter vraiment petit à petit pour éviter qu'elle ne devienne trop liquide.
Ajoutez deux belles cuillères à soupe de crème fraîche et une noix de beurre, salez et poivrez.
Au moment de servir, décorez avec une feuille de coriandre. Et régalez-vous!

Votre attention s'il vous plaît! Il est formellement interdit de reproduire ou d'utiliser les photos de ce billet car elles sont réalisées par JLD. Merci de votre compréhension!

2 commentaires:

  1. Vous avez eu droit au coq au vin!!!!!!!!!!!!!!!! C'est la soupe à l'ail des Lemains??? Meme les fleurs sont belles.
    Bisous mes Doumeou!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je vais essayer cette recette ce soir...merci ma biche! xx Sara

    RépondreSupprimer