vendredi 5 février 2010

Ma tarte chèvre et olives




Après une journée bien pénible au travail je ne trouve rien de mieux que de se réconforter autour d'un bon petit dîner! J'ai fini tard mais j'ai quand même pris le temps de nous concocter un petit quelque chose fort sympathique!
Au menu ce soir : tarte au chèvre et aux olives accompagnée d'une salade de betteraves à la crème de balsamique.

Pour une tarte:

Une pâte feuilletée Herta
4 oeufs
25 cl de crème fraîche légère
Une bûche de chèvre
90 g d'olives vertes dénoyautées
Mélange d'épices italiennes (ail, origan, piment)

Préchauffez votre four à 220°c.
Dans un grand bol, fouettez les oeufs avec la crème fraîche. Ajoutez les olives et les épices.
Etalez votre pâte dans votre moule à tarte. Versez votre préparation et disposez sur le dessus vos morceaux de chèvre.
Enfournez pour 30 minutes environ.
Pour la salade, prenez une boule de betterave cuite et coupez-la en petits morceaux. Ajoutez de la fleur de sel, de l'huile d'olive et de la crème de balsamique et quelques olives qui vous restent. Et le tour est joué!

1 commentaire:

  1. tout ça m'a l'air délicieux...je suis très tenté par la recette betterave!

    RépondreSupprimer