mardi 2 février 2010

Ma soupe à l'italienne


Mais pourquoi donc à l'italienne?? Ce n'est pas une minestrone, non, mais il y a dedans un petit quelque chose qui me rappelle l'Italie du Nord et le début d'année! 
Je vous propose donc une soupe de lentilles vertes au parmesan! 

Pour 4 personnes:

2 grosses pommes de terre
5 carottes
160 g de lentilles vertes
1 gousse d'ail
1 bouillon cube Knorr Delicato, (qui vient directement d'Italie s'il vous plaît!)
Parmesan (copeaux assez gros)
Crème fraîche.

Commencez par préparer vos légumes en les épluchant et en les lavant. Faites chauffer une grande casserole d'eau (environ 2 litres). 
Coupez vos légumes en morceaux (plus c'est petit plus ça cuite vite) et ajoutez vos lentilles et la gousse d'ail épluchée et dégermée. Déposez votre bouillon cube et laissez cuire environ 20 minutes.
Hors du feu, à l'aide d'une louche enlevez le surplus d'eau pour que la soupe ne soit pas trop liquide. Et commencez à mixer le tout.
Je vous préviens, la couleur n'est vraiment pas ragoûtante mais avec une pointe de crème fraîche ça passe beaucoup mieux!
Au moment de servir, ajoutez des gros copeaux de parmesan et régalez-vous!
Je l'ai faite hier soir à une amie qui est venue dîner avec moi. 
Et petit clin d'oeil à cette amie qui m'a suggéré une petite mise en scène pour la photo! Vous remarquerez donc les lentilles sur la photo ainsi que le gros morceau de Parmesan!

2 commentaires:

  1. J'avais pas vu la poignée de lentilles à côté de l'assiette!! Superbe mise en scène :)
    Et une bien bonne soupe hivernale...

    RépondreSupprimer
  2. Pour l'avoir goutée, je vous confirme qu'elle est trop bonne ! Les copeaux de parmesan...un vrai délice ... Je reviens quand ? ;)

    RépondreSupprimer