mardi 3 avril 2012

Da Alvise




Petite escapade avec mon bonhomme à Venise, un pur moment de bonheur. J'avais oublié à quel point cette ville est belle et intrigante. Elle est pleine de surprise, on se perd dans ses dédales de ruelles, ses multitudes de petits ponts, ses pigeons tueurs (une belle bouse de pigeon pile sur mon beau sac...), on s'amuse à écouter les gondoliers chanter, à observer le balai des traghetti et bateaux taxis, à lézarder en mangeant des cicchetti et en sirotant un Spritz ou un Bellini! Cette ville est magique!

Da Alvise. Voici une adresse de resto où on va les yeux fermés! Les vénitiens attablés nous le confirment. On se laisse tenter par une assiette de cozze (moules), vongole (coques) et couteaux (je ne sais plus comment ça se dit...). On se régale en regardant, en sentant et en goûtant. On sent la fraîcheur à plein nez, c'est un délice!
Si vous voulez manger du poisson et des fruits de mer ultra frais, c'est ici qu'il faut aller. C'est également l'occasion d'une jolie promenade dans le quartier de Cannaregio, et surtout d'avoir un vue imprenable sur le Canale delle navi et l'île San Michele. L'été ou pour les beaux jours, Da Alvise propose une terrasse sur le port, qui dit mieux???

Da Alvise
Fondamente Nove
Cannaregio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire