mardi 17 avril 2012

Ma tarte chocolat et éclats de Daims





Oui vous avez bien lu! Chocolat et Daims, un savant mélange qui vous rendra heureux de vivre! J'ai fait cette tarte pour l'anniversaire de mon papou chéri. Il m'avait demandé de m'occuper du dessert et il avait comme envie particulière: du chocolat!!
J'ai donc eu l'idée de lui faire une jolie tarte au chocolat, bien onctueuse et surtout agrémentée de morceaux de Daims (plus besoin d'aller chez Ikea maintenant ils sont partout dans tous les supermarchés!!!). Je crois bien que tout le monde s'est franchement régalé!!!

Pour une tarte de 8 personnes:

Une pâte sucrée:

125 g de farine
50 g de sucre glace
50 g de beurre
30 g d'oeuf
2 g de sel
1 goutte de vanille.

On reprend le même process que pour ma tarte amandes et fraises, et si vous avez des questions mettez moi des commentaires.
Cette fois-ci on cuit le fond de tarte à blanc. Préchauffez votre four à 180°C. Après avoir bien piqué votre fond avec une fourchette et bien emmené la pâte sur les bords du cercle, enfournez pendant environ 15 minutes. Surveillez, il faut que la pâte soit dorée et cuite.

Ganache chocolat noir:

330 g de crème liquide entière
280 g de chocolat noir
100 g de beurre
15 Daims.

Faites chauffer la crème dans une casserole. Une fois les premières ébullitions versez la crème sur le chocolat coupé en morceaux. Remuez délicatement en faisant un noyau. Le chocolat va fondre doucement, mais il faut remuer constamment en délicatesse. Ensuite ajoutez le beurre tout en remuant.
Puis mettez vos morceaux de Daims. Versez ensuite votre ganache dans le fond de tarte. Placez-la au frais pendant 4 h minimum.
Dégustez-la avec des framboises et avec des gens que vous aimez!!!! Recette largement approuvée par ma petite nièce chérie qui a englouti toute la ganache!!!

2 commentaires:

  1. Je vois k'ça bosse dur pendant les vacances ;)

    RépondreSupprimer
  2. Hummm ! Avec des éclats de Daims ! Très gourmande cette tarte !

    RépondreSupprimer