lundi 23 avril 2012

Mes lunettes pour voir la vie en rose!!


Ca c'est du souvenir d'enfance. Le biscuit qu'on veut à tout prix en boulangerie quand on se promène avec sa mamie! C'est le gâteau que notre soeur nous fait à Noël, c'est plein de beaux souvenirs. Ca remplace dans ce sens la madeleine pour un temps. Déjà, je trouve ça trop joli, cette forme parfaite, cette couverture blanche et ces gros yeux rouges qui nous regardent! Me voilà équipée de l'emporte pièce spécial lunettes et c'est parti pour la confection d'un goûter girly avec une sweet sweet friend!
Et ce n'est pas tout, petite originalité, je les ai faites à la farine de châtaigne et à la vergeoise!


Pour environ 8 lunettes:


150 g de farine de châtaigne
100 g de farine blanche
5 g de levure chimique
125 g de vergeoise
125 g de beurre
1 oeuf
2 g de sel
1 g de vanille liquide
Confiture de framboises
Sucre glace.


Préchauffez votre four à 190°C.
Procédez au sablage de votre pâte avec les farines mélangées à la levure, la vergeoise et le beurre. Ajoutez ensuite l'hydratation (oeuf+ vanille+sel battus). Et coupez et écrasez votre pâte afin d'obtenir un pâte homogène et qui se tienne. Laissez la reposer au frais pendant 30 minutes.
Ensuite détaillez vos lunettes à l'aide de votre emporte-pièce magique, puis n'oubliez pas de faire les trous afin d'avoir que des paires.
Dorez vos sablés avec un oeuf battu. Enfournez pour 15 minutes. Laissez refroidir.
Prenez les socles de vos lunettes (les sablés non troués!) et recouvre de confiture de framboises (pas trop non plus). Pour les sablés troués, saupoudrez-les généreusement de sucre glace. Avec une grande délicatesse, assemblez vos lunettes. Et le tour est joué! Comme dans vos souvenirs!!

Maintenant, par ce temps pluvieux, vous invitez des copines et vous leur proposez vos lunettes avec des madeleines au nutella, des fraises fraîches et un bon petit thé !

3 commentaires:

  1. aurélia wonder copine ex collègue23 avril 2012 à 19:12

    C'est vrai que c'est un délice!

    RépondreSupprimer
  2. Miam, j'adore ces gourmandises !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce détour gourmand en enfance ...

    RépondreSupprimer