lundi 19 avril 2010

HOTEL DU NORD


Bon alors je vous préviens tout de suite, je ne vous ferai pas la promo de l'Hôtel du Nord. J'en ai tout simplement pas envie car pour tout vous dire la nourriture y est vraiment pas bonne! Nous y sommes allés il y a quelques jours, nous étions une grande table de 9 et je dois vous dire que aucun plat n'a pu rattraper l'autre.
Pour être honnête, ce n'est pas que c'est mauvais, c'est plutôt que c'est fade, pas très original et tout est approximatif. Quelques petits exemples qui vous donneront une idée.
En entrée j'ai pris des ravioles de chèvre et noix et ils n'ont rien trouvé de mieux que de cacher ces ravioles plutôt bonnes sous une montagne de roquette non assaisonnée avec davantage de queue que de feuille. Ensuite j'ai voulu tester les Saint Jacques aux légumes croquants et quinoa. Les Saint Jacques étaient bien cuites, cependant les légumes croquants c'est un concept très tendance qui a du mal à me séduire. Je ne comprends pas la manie de ces chefs qui s'évertuent à cuire leurs asperges au Wok, donc elles ressortent absolument pas cuites et vraiment des asperges crues c'est immonde! C'est dit! Et puis le quinoa, c'est sympa mais s'il vous plaît assaisonnez-le! Les graines étaient sèches, ça n'avait aucun goût.
Et pour le dessert, j'avais bon espoir j'ai tenté un blanc manger à la barbe à papa! Ca ne pouvait être qu'original et surprenant? Et bien pas vraiment étant donné que la gélatine n'était pas complètement fondue et incorporée au reste. C'est très désagréable de tomber sur des morceaux de gélatine...
Voilà donc pourquoi je ne vous ferai pas la promo du chef!

Cependant, je dois vous dire que cette soirée était très originale quant à elle car nous avions comme voisin de table le célèbre Ethan Hawke!!! Oui oui!! Tout à fait inattendu! Et pour tout vous dire, il est bien mieux en vrai qu'en photo;-)
Petit point positif également pour l'Hôtel du Nord: sa petite terrasse en été, très agréable pour boire un verre.

HOTEL DU NORD
102 Quai de Jemmapes
75010 Paris
01 40 40 78 78
www.hoteldunord.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire