Quand on parle de dîner on parle évidemment d'un plat de résistance! Ben voui!
Alors là je n'ai pas pu résister et je me suis sentie obligée de faire mes Polpette! Mon emblème!
Ces petites boulettes de viande sont un délice! Ce n'est pas la recette de ma maman (je crois que personne ne l'a d'ailleurs...) mais les polpette sont tout de même une petite tradition familiale.
Pour une belle plâtrée!:
350 g de veau haché
500 g de chair à saucisse
2 échalotes
2 oeufs
120 de parmesan
2 cuillères à soupe de chapelure
Origan
Sel
Huile d'olive.
Dans un grand saladier, mettez votre viande et hachez-la bien. Ciselez vos échalotes finement et ajoutez-les à la viande. Ensuite ajoutez le parmesan, la chapelure, les oeufs, le sel et l'origan. Pétrissez le tout avec vos mains pour que tous les ingrédients soient bien mélangés. Façonnez des petites boulettes toujours avec vos mains! Elles sont très utiles pour cette recette!
Dans une grande poêle faites chauffer de l'huile d'olive et mettez vos boulettes. Le temps de cuisson varie en fonction de la taille de vos polpette. C'est pour ça que j'en fais des petites.
En accompagnement j'ai fais des papardelle de courgettes et des tomates rôties au four. Rien de plus simple. Pour les courgettes, vous les lavez, vous les taillez à l'aide d'un économe et hop dans une poêle avec un peu d'huile d'olive et une pincée de d'origan, quelques minutes (pas plus de 5 minutes).
Et je peux vous dire que vous serez ravis d'avoir fait une plâtrée de polpette pour en avoir le lendemain!!
pouet pouet je suis toujours végétarienne, qui suis je? héhé
RépondreSupprimera quand un livre de cuisine de Polpette?
Hahahahahaha!! Je sais qui est l'anonyme du message precedent...
RépondreSupprimerLors de votre prochain voyage en Espagne, nous aimerions gouter les polpette (non ça ne prend pas de s au pluriel, c'est de l'italien!!!!!!!!) de Polpette :) A bon entendeur....
des petites boulettes polpettes.....faudrait bien que j'essaie ça! Je t'en donnerai des nouvelles...en passant salut! :)
RépondreSupprimer