lundi 8 mars 2010

Mon risotto primavera


Toujours dans l'optique de prendre soin de ma soeur et de son bidon j'ai pensé lui faire un plat unique, réconfortant et avec de bons produits.
Habiter au bord de la mer ça aide pour trouver de bons poissons frais; j'ai donc trouvé des calamars frais en anneaux. Miam Miam!
Pourquoi Primavera? Et bien tout simplement pour les petits pois que j'ajoute à ce risotto et les petites cébettes odorantes. Et parce que ce plat est made in Spain!

Pour un risotto:

Du riz arborio
Des calamars frais découpés en anneaux
Des petits pois frais ou surgelés (j'en ai trouvé des surgelés, très bons)
2 branches de cébette
Un bouillon cube ail et persil
Sel, poivre
Huile d'olive
Beurre

Bon rien de bien compliqué, vous commencez à comprendre le mécanisme du risotto made in Polpette!
Dans une sauteuse, faites chauffer une noix de beurre et un filet d'huile d'olive. Versez votre riz afin qu'il devienne translucide. Ajoutez la cébette coupée en fines rondelles. Diluez le tout avec 1 L d'eau et le bouillon cube.
Toujours le même principe, versez de l'eau avant que ça n'attache. Au bout de 7 minutes, ajoutez les petits pois et 5 minutes avant la fin de la cuisson mettez vos calamars. Salez et poivrez.
Tout simple n'est-ce-pas?
Si vous le souhaitez vous pouvez ajouter du vin blanc pendant la cuisson et du parmesan fraîchement râpé au moment de servir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire