lundi 15 mars 2010

Mon cake banane/coco





Pourquoi se sent-on généralement obligé de faire un gâteau dans des moules basiques (moule à manqué, moule à cake)? Pourquoi??
Pendant longtemps c'est ce que j'ai fait, j'avoue. Mais depuis quelques temps je ne peux pas me passer de mes petits moules rigolos ou de mes caissettes décorées! Je les trouve principalement chez Scrapcooking et chez Rice.

Pour 28 petits cakes:

250 g de farine
160 g de sucre
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
2 grosses bananes mûres
85 g de beurre demi-sel fondu
2 c.s. de lait
2 oeufs
100 g de noix de coco râpée

Préchauffez votre four à 180°C.
Dans un saladier, mélangez la farine avec la levure, le sucre et le sel. Ecrasez vos bananes dans une assiette à l'aide d'une fourchette. Faites le bien, que cela devienne comme une compote.
Ajoutez cette purée de bananes au mélange précédent ainsi que le beurre fondu et le lait. Mélangez vigoureusement! Ajoutez vos oeufs et la noix de coco et mélangez encore vigoureusement afin d'obtenir une belle pâte homogène.
Préparez vos petits moules. Soit en mettant de jolies caissettes dans vos mini moules à muffins soit en ne faisant rien avec des moules rigolos en silicone!!
Versez votre préparation dedans et hop enfournez pendant environ 20 à 22 minutes.
Et laissez-moi vous dire que c'est pas mal du tout, surtout au petit déjeuner!!

1 commentaire:

  1. GÉNIAL LES BONSHOMMES!!!!! J'ADORE! en plus d'être bons ils sont trop jolis! aussi bien les "petites boules" que les sucres d'orge et les bonshommes!!

    RépondreSupprimer