dimanche 21 mars 2010

Ma soupe verte

Une recette très simple, très rapide, idéale pour les jours de pluie et la petite fraîcheur du soir!
Pas de photo pour cette recette, car je dois vous avouer que ça ne rend pas très bien en photo...les lentilles ont une fâcheuse tendance à donner une couleur des moins appétissantes... Cela dit, n'ayez pas peur, c'est très bon!

Pour 4 personnes:

4 pommes de terre
3 poireaux
5 champignons de Paris
1 verre de lentilles vertes
2 bouillon cube de jambon (qui vient d'Espagne!)
Feta

Alors on fait chauffer une grande casserole d'eau avec les deux bouillons cubes (environ 2 L).
Pelez et lavez vos pommes de terre. Nettoyez vos poireaux ainsi que vos champignons.
Versez vos lentilles dans l'eau frémissante.
Découpez vos légumes en tronçons pas trop gros comme ça ça cuira plus vite. Et hop on met dans la casserole.
On laisse le tout pendant une quinzaine de minutes. Vérifiez la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau.
Hors du feu, mixez le tout.
Au moment de servir ajoutez des morceaux de feta dans chaque assiette. 
J'aime bien mettre du fromage dans mes soupes, ça évite d'ajouter de la crème fraîche, qui, souvent, enlève le goût des aliments. Si si, je vous assure! Et en plus ça vous permet de vous amuser un peu en variant les fromages (Parmesan, Cottage cheese, Mozzarella, Feta, Kiri et j'en passe!)


1 commentaire: