lundi 9 juillet 2012

Mes sablés gourmands au parmesan et olives

Je ne peux pas le cacher plus longtemps, j'adore le Parmesan! Voilà c'est dit! Maintenant vous comprenez mieux pourquoi j'en mets à peu près partout!
Un dîner avec des amis, c'est toujours l'occasion de trouver de nouvelles recettes, de faire des essais et de s'améliorer. Occasion en or samedi soir, un apéro à concocter et l'idée des sablés au parmesan m'est venue!! J'ai vu la recette dans le dernier Saveurs (une bible ce magazine!) et je me suis lancée en ayant un peu peur du résultat, que ce soit trop friable, que ça dégouline de gras etc.
Mais non! Des sablés délicieusement gourmands!


Pour une vingtaine de sablés:


200 g de farine
150 g de beurre salé
100 g de parmesan râpé
10 olives noires grecques dénoyautées
1 c.à.s de romarin séché
Pincée de poivre moulu.


Du bout des doigts malaxez le beurre, la farine et le parmesan. Ajoutez le romarin, le poivre et les olives coupées en petits petits morceaux. Malaxez et formez un boudin. Si vous n'y arrivez pas, passez vos mains sous l'eau froide et malaxez à nouveau. Cela va vous permettre de former un boudin plus facilement. Enroulez-le dans du film alimentaire et placez-le au frais pendant 1h.
Préchauffez votre four à 180°C.
Découpez des rondelles dans votre boudin et disposez-les sur une plaque cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pour 15 minutes, puis augmentez à 190°C et laissez 5 bonnes minutes. Cela va leur donner une couleur plus dorée.
On laisse un peu refroidir et après on se jette dessus!! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire