mercredi 11 juillet 2012

Mes fusilli de la réussite!!

Un événement à fêter avec des amis? L'obtention d'un CAP Pâtissier à célébrer? Et bien je dégaine mes fusilli à dévorer! Un plat de pâte il n'y a rien de plus convivial, et ce qu'il y a de bien c'est qu'on peut les faire à tout ce qu'on veut, mais alors vraiment tout!! Et là j'avais envie de croquant et de fondant donc j'ai choisi de la pancetta grillée et des tomates rôties aux herbes!
Rien de plus facile!


Pour 6 personnes:


600-700 g de fusilli
15 tranches de pancetta
3 branches de tomates cerises
Origan
Huile d'olive
Parmesan entier
Pignons
Sel, poivre.


Préchauffez votre four à 200°C. Lavez vos tomates et disposez-les dans un plat allant au four. Saupoudrez d'origan et d'un filet d'huile d'olive. Enfournez pour 40 minutes.
Puis une fois rôties, faites chauffer une grande casserole d'eau salée et faites cuire vos pâtes le temps indiqué sur le paquet.
Sur une plaque, disposez vos tranches de pancetta et enfournez à 220°C pendant 7 minutes. Elles doivent être croustillantes et suffisamment grillées.
Faites des copeaux de parmesan à l'aide d'un économe.
Versez dans votre plat à service vos pâtes, les tomates, la pancetta, les pignons préalablement grillés à la poêle, les copeaux de parmesan, sel et poivre. Un filet d'huile d'olive si vous trouvez que c'est trop sec et hop vous servez!
Ca met de bonne humeur tout de suite!!!

1 commentaire:

  1. aurelia WonderCopine/ex collègue11 juillet 2012 à 11:39

    merveilleux! comment faire un tabac avec des aliments tous simples! j'en ai l'eau à la bouche :)

    RépondreSupprimer