dimanche 8 juillet 2012

Ma pannacotta aux pêches blanches

Quand il fait une chaleur à crever dans l'appart pendant un dîner avec des amis, on a tous envie d'un dessert léger et frais. Je ne suis pas une grande fan de glace, donc je me creuse la tête à chaque fois pour trouver un dessert tout en fraîcheur et légèrement gourmand quand même!
La pannacotta se défend bien en fin de repas et encore plus avec cette petite compotée de pêches blanches.


Pour 6 à 7 personnes (selon la quantité que vous mettrez dans vos verres):


80 cl de crème fleurette 20%
80 g de sucre blanc
8 feuilles de gélatine
1 gousse de vanille


1 kg de pêches blanches mûres
1 sachet de sucre vanillé
1 c.à.s de sucre blanc
Quelques pistaches non salées pour la déco.


Commencez par faire ramollir votre gélatine dans un bol d'eau froide.
Dans une casserole, faites chauffer la crème, le sucre et la gousse de vanille que vous avez fendu en 2 pour récupérer les grains. Remuez régulièrement pour que le sucre n'accroche pas au fond de la casserole. Une fois que ça bout, retirez du feu immédiatement et incorporez la gélatine bien essorée. Laissez fondre en remuant un peu. Enlevez la gousse de vanille, passez la crème dans un chinois puis versez dans vos verres.
Couvrez et réservez au frais pendant au moins 2H30.


Epluchez vos pêches. Coupez les en morceaux dans une casserole. Ajoutez le sucre vanillé et le sucre blanc. Faites compoter pendant 20 minutes sur feux doux. Remuez là aussi assez souvent, sinon le sucre accroche à la casserole.
Laissez refroidir et au moment de servir vos pannacotta, recouvrez-les de cette compote et décorez d'une petite pistache.
J'ai essayé pour cette fois-ci de mettre quelques pistaches à l'intérieur de la pannacotta, mais au moment de la dégustation ça n'apporte rien, juste un petit croquant, mais gustativement aucun intérêt! Bon à savoir!!
J'avais fait ce dessert sans les pistaches, avec des pêches jaunes et avec mes cantuccini!!


Sinon mes chers lecteurs adorés: J'ai eu mon CAP Pâtisserie!!!!!

1 commentaire:

  1. Mais c'est trop joli, et en plus ça a l'air délicieux. je te pique la recette pour le prochain diner!!
    Et encore bravo pour le CAP

    RépondreSupprimer