dimanche 19 février 2012

Mes dips minute




En ce moment je suis très dip, je ne sais pas pourquoi ça me vient maintenant. Le fait de tremper un bout de pain, des gressini, des gougères ou autre dans un petit bol de crème, de sauce, ça fait du bien. Ca me rappelle quand un plat est tellement bon qu'on éponge toute la sauce avec son pain et qu'on en laisse pas une miette! C'est réconfortant les dips, on plonge dedans, on savoure, on regarde ses amis se resservir jusqu'au moment où il n'y a plus de pain, et là on ne panique pas car on prend les éclairs au comté (recette à venir:) pour faire trempette!

Dip aux haricots et olives:

Une boîte de haricots blancs
1 citron
1/2 sachet d'olives noires à la Grecque
Sel, poivre
Huile d'olive.

On égoutte et on mixe les haricots. On rajoute le jus de citron, le sel et le poivre. On rectifie l'assaisonnement si jamais (n'hésitez pas à rajouter du piment d'espelette par exemple). On coupe en petits morceaux les olives, on les incorpore, on verse un filet d'huile d'olive et on sert avec un bon pain!

Dip au Cottage cheese:

1 pot de cottage cheese
Aneth
Ciboulette
Menthe
Sel, poivre
Huile d'olive.

On mélange le cottage cheese avec tous ces ingrédients (bien entendu les herbes ont été préalablement coupées= vive Picard!!). On rectifie l'assaisonnement aussi et on déguste avec une bonne baguette de tradition!

Vous voyez c'est vraiment tout simple, tout bête, mais au moins votre apéro est plus original qu'un bol de pistaches!
PS: par la même occasion, des belles fleurs ça ne fait pas de mal!!

1 commentaire:

  1. Mes fleurs preferées!!! et ces dips... ça sent le printemps!!

    RépondreSupprimer