mardi 14 février 2012

Mon tiramisù aux mûres




Oh mais quel jour sommes-nous?? Le 14 février? C'est bien ça. Bon je vous rassure, mon bonhomme et moi ne sommes pas du genre à s'offrir des ballotins de chocolat et des bouquets de rose, de s'habiller en rouge et aller au restaurant le plus romantique! Non non, nous sommes des gens simples! J'ai pour habitude de lui faire un bon petit dîner à la maison voyez-vous, parce qu'étant tout de même une fille, je tiens à marquer le coup plus que les autres soirs!

Alors pour ce soir je lui prévois un petit dessert qu'il adore (pas besoin de vous rappeler ses racines italiennes...): le tiramisù aux mûres. Petite variante du traditionnel tiramisù...plus simple.

Pour 4 petits verres:

250 g de mascarpone
2 oeufs
25 g de sucre
100 g de mûres (merci Picard:)
4 palets bretons.

Séparez les blancs des jaunes. Fouettez les jaunes avec le sucre, puis ajoutez le mascarpone et remuez. A l'aide d'un fouet de grande qualité, montez vos blancs en neige à la main!! (merci l'école, grâce à toi je le fais les doigts dans le nez!!!). Incorporez-les au mélange précédant en prenant soin de ne pas faire retomber la crème.
Emiettez vos biscuits et disposez-les dans le fond de vos verres. Ajoutez 4 mûres, versez la crème puis 4 autres mûres puis à nouveau de la crème et pour finir décorez d'une mûre ou deux!
Mettez tout ça au frigo pendant 6h. Votre tiramisù sera parfait!

PS: les 4 mûres, c'est une indication, mettez-en autant que vous voulez!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire