dimanche 3 janvier 2010

ThonThon


C'est en faisant plein de dîners que j'ai compris qu'il fallait arrêter avec les apéros bourratifs! On a souvent tendance à se jeter sur ce qui s'y trouve du coup on n'apprécie même plus les plats qui suivent... Et ça c'est bien dommage et je sais que vous vous reconnaissez!
Du coup pour le réveillon du 31 Décembre, j'ai pensé à un apéro léger et frais pour bien démarrer la soirée!
Quoi de plus frais que des brochettes de tomates cerises et beaufort? C'est tout bête à faire, il y a juste à laver les tomates et couper des morceaux de beaufort et hop on met sur des piques (amusez-vous avec des piques originaux et pas d'un simple cure-dent! 
Ensuite j'ai proposé des rillettes de thon avec des blinis. J'avoue je n'ai pas fait les blinis, peut-être que je tenterai la prochaine fois.
En tout cas, voici une recette toute simple et ma fois qui fait son petit effet!

Pour un bol de rillettes:

2 boîte de thon au naturel (j'ai essayé aussi avec des miettes de thon à l'huile d'olive, en égouttant bien l'huile, c'est très bon aussi!)
2 à 3 cuillères à soupe de mayonnaise (vous pouvez prendre de l'allégée c'est encore mieux!)
1 demi citron
Ciboulette (j'aime beaucoup la ciboulette, donc je n'hésite pas à en mettre pas mal, environ 3 à 4 cuillères!)

Egouttez le thon, émiettez-le dans un bol. Ajoutez le citron, la mayonnaise, la ciboulette ciselée, du sel et du poivre. Mélangez bien . Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. 
Pas une miette de ces rillettes n'est restée! 
C'est bon signe non?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire