mercredi 20 janvier 2010

Coup de coeur



Mes chers amis, je tenais à vous faire partager une autre adresse coup de coeur.
Ce soir j'ai eu envie d'inviter ma soeur au restaurant et dans mon quartier, ce ne sont pas les bons restos qui manquent.
J'avais une idée et une envie en tête pour ce soir, tiens, je vais l'emmener au Square Trousseau!
Réservation faite le matin, on se retrouve à 20h30 pour un repas excellent dans une atmosphère d'un autre temps. 
Tout d'abord, la déco du lieu est surprenante car constituée de peu de choses, mais ces éléments fonctionnent bien car ils permettent de s'évader et de se raconter des histoires. Au mur plusieurs portraits anciens côtoient quelques boiseries et des lustres imposants. La lumière est tamisée et ça c'est très appréciable! Le lieu est feutré, illuminé par plein de petites bougies, on ressent l'ancien temps. On s'imagine voir entrer des personnages du XIXe siècle!
Ensuite, parlons de la cuisine. 
Une chose est à savoir: les frites sont une merveille! Des frites maison, fines, bien cuites, pas grasses et servie de manière opulente. Si vous venez pour la première fois dans ce restaurant vous vous devez de commander des frites! Croyez-moi!
La carte change assez souvent, du moins on a pas le temps de se lasser. Le menu est constitué d'une variété de plats assez large allant de l'escalope de veau à la crème aux risotto aux gambas en passant par le cheeseburger. Pour les entrées vous pouvez vous régaler d'escargots, d'une soupe à l'oignon gratinée ou d'une planche de charcuterie. Ce sont des plats relativement simples car nous sommes habitués à ces intitulés, mais figurez-vous qu'il faut un certain talent pour faire d'eux des mets irréprochables!
Quant aux desserts, faites attention à la mousse au chocolat à volonté! Vous n'arriverez jamais à finir votre assiette, même si elle est divine!

Enfin, ce soir voici ce que nous avons choisi:
Crevettes rôties coriandre/gingembre
Saint Jacques à la provençale
Frites maison
Tarte aux pralines
Le tout accompagné d'un petit verre de Sancerre AOC-Florian Mollet 2008.
Et oui, rien que ça!!
On s'est régalé! 
Je vous invite vivement à succomber à cette adresse qui est tout de même incontournable pour ceux qui habitent dans le 11ème/12ème!

2 commentaires:

  1. Ça a l'air charmant cet endroit! Vous nous emmenerez quand on viendra??

    RépondreSupprimer
  2. je valide!!! étant le soeur en question, je tiens a dire que j'ai passé une excellente soirée en compagnie de ma très chère soeurette :) et dans un chouette bistrot parisien aux frites délicieuses, à la déco douce et terriblement efficace!! Méga fan des craies sur les tables pour dessiner au cour du repas... je pense y emmener my darling love pour crayonner toutes les tables... et tester le saladier de mousse au chocolat!!! foncez c'est tip top! merci polpette ;)

    RépondreSupprimer