lundi 18 janvier 2010

Un petit air de Printemps



Le dimanche soir c'est souvent le moment redouté par tous les travailleurs. L'angoisse à l'idée de retourner travailler le lundi matin. Heureusement je n'en fais pas partie, non pas que je ne travaille pas mais c'est tout simplement parce que je ne travaille pas le lundi! Forcément ça aide!
J'essaie donc de faire un bon petit repas chaque dimanche soir en pensant à mon bonhomme qui lui n'a pas du tout envie de reprendre le boulot!
Hier soir j'ai donc fait un plat unique composé de petits pois, boulghour et saint jacques. Miam Miam! Le côté printanier ce sont les petits pois, car comme chacun sait, ce n'est pas du tout la saison! Mais heureusement le monde moderne nous permet d'utiliser des produits surgelés délicieux qui gardent leur fraîcheur et leur croquant.

Pour deux personnes:

100 g de boulghour
100 g de petites noix de Saint Jacques
150 g de petits pois surgelés (ou frais au Printemps!)
2 échalotes
1 bouillon cube huile d'olives et légumes
Sel, poivre
1 noix de beurre.

Faites chauffer dans une sauteuse une noix de beurre. Versez votre boulghour et imbibez-le du beurre de façon à ce qu'il soit brillant. Ajoutez vos petits pois et recouvrez avec de l'eau. 
Epluchez et coupez vos échalotes en fines rondelles. Ajoutez-les au reste ainsi que votre bouillon cube.
Ajoutez de l'eau si nécessaire, car il ne faut surtout pas que ça accroche à la poêle. Mettez vos noix de saint jacques dans la sauteuse. Salez et poivrez.
La temps de cuisson de ce plat prend envrion 10 à 15 minutes.
Ce qui est intéressant c'est vraiment le mélange de texture. Le croquant des petits pois se marie tellement bien au fondant des saint jacques. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire