mardi 12 janvier 2010

Le plein de légumes!!



Après les excès des fêtes, je me suis dit qu'il fallait assainir mon/notre alimentation! Et oui, cela m'arrive de temps à autre d'avoir un brin de raison!
Alors comme chez nous on aime les légumes, autant ne pas s'en priver. Donc ce soir quoi de mieux qu'une soupe aux milles légumes!!! Bon j'exagère, il n'y a que 5 légumes mais c'est déjà pas mal.

Pour 4 personnes:

2 pommes de terre (grosses de préférence)
3 carottes 
3 poireaux
2 échalotes
200 g de champignons de Paris (j'adore ça, donc je peux en mettre beaucoup! et les champignons surgelés fonctionnent très bien aussi!)

Faites bouillir de l'eau dans une grande casserole. Préparez vos légumes, épluchez-les, lavez-les et coupez-les en morceaux. Mettez-les dans la casserole. Laissez cuire environ 15 minutes.
Enlevez un peu d'eau, histoire que l'eau ne recouvre pas les légumes. Et mixez le tout. Ajoutez une belle pincée de sel!
Franchement c'est une soupe que j'adore car on a le goût de tous les légumes, c'est une soupe réconfortante!
Bon bien entendu une soupe c'est très sain, mais ça ne nourrit pas son homme!! Donc j'ai fait des petites tartines de chèvre chaud  aux épices italiennes. Un régal! On les fait chauffer 5 minutes à 220°C. 
Bon appétit!

1 commentaire:

  1. La soupe c'est sur y a rien de mieux! chez nous aussi dès qu'il se fait froid, je dégaine les legumes et je fais des plastrons de soupe! C'est bon dans la bouche et c'est bon dans le corps! je dis OUI, OUI, OUI!!!!!

    RépondreSupprimer