Non, non, non je ne veux pas manger tes carottes! J'ai dit non!
Me voilà replongée 15 ans en arrière à table avec mes parents et mes soeurs et des carottes cuites!
C'est bien simple, je déteste ça! Mais figurez-vous qu'il y a une exceptionnelle façon de les préparer qui me fait adorer les carottes cuites! C'est bizarre hein?
Ma mère a eu cette merveilleuse idée d'associer les carottes à des gnocchi, des lardons et des sottilette (soit des toastinettes, vous savez ces tranches de fromage qu'on met dans les hamburgers!), du coup on oubliait facilement le goût des carottes! Astucieux!
Pour 2 portions:
5 carottes
100 g de lardons fumés
ras el hanout
4 sottilette
huile d'olive
eau
Pelez et lavez vos carottes. Coupez-les en petits cubes et faites chauffer de l'huile dans une sauteuse. Versez les carottes et faites-les dorer. Ajoutez de l'eau de façon à ce que ça n'attache pas. Mettez les lardons et faites cuire environ 10 minutes. Environ 5 minutes avant la fin de cuisson, saupoudrez de ras el hanout et mélangez bien.
Disposez le tout dans des bols individuels et recouvre de deux tranches de sottilette.
Petite information qui a son importance, ce plat ne nourrit pas un bonhomme! Monsieur avait encore faim après, donc pensez à ajouter des gnocchi, c'est un régal ou sinon accompagnez le tout de pommes de terre.
En tout cas c'est comme ça que j'aime les carottes et pas autrement!!!
je valide cette recette a fait ses adeptes il y a bien longtemps...depuis j'ai appris a aimer les carottes cuites toutes simples!! ca fait plaisir de voir ce plat mythique sur ton blog polpette!bisous
RépondreSupprimerHummmmmmmmmmmmmmm les carottes de maman avec les sottilette!!! C'est vraiment bon avec les gnocchi. Merci Polpette
RépondreSupprimer