mardi 29 décembre 2009

Mes madeleines à la fleur d'oranger



Aujourd'hui j'ai une amie qui vient me voir et on va se faire un petit goûter digne d'un roman de Patricia Wentworth! 
Si pour Noël j'ai un esprit très enfantin, je deviens très mamie lorsqu'il s'agit d'inviter une copine au goûter!!!
Pour le moment je ne vous parle que de ces délicieuses madeleines à la fleur d'oranger que nous dégusterons cet après-midi.
Je suis contente parce qu'elles sont bien gonflées, peut-être pas assez dorées, mais au moins elles ont l'air appétissantes!!

Pour 16 madeleines:

2 oeufs
100 g de sucre
80 g de beurre fondu
85 g de farine
1 c.c de levure chimique
1 c.s d'eau de fleur d'oranger

Préchauffez votre four à 190°C.
Mélangez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajoutez le beurre fondu tout en mélangeant et mettez petit à petit la farine, la levure et l'eau de fleur d'oranger.
Mélangez bien le tout et versez la préparation dans des moules à madeleine. Personnellement j'opte les plaques de moules en silicone, c'est très pratique et la forme de la madeleine est bien respectée.
Enfournez pour une douzaine de minutes en surveillant bien évidemment!
Vous voyez c'est très simple à réaliser! La prochaine fois je changerai le goût, et à vous aussi d'être inventif et personnalisez vos madeleines!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire