mercredi 30 décembre 2009

Mon gâteau d'hiver



Vous ne croyez quand même pas que j'allais seulement proposer à ma copine des madeleines?? C'est mal me connaître!
Je lui avais préparé un gâteau au yaourt aux pommes et cannelle. C'est un classique le gâteau au yaourt et ce qui est formidable avec lui c'est qu'on peut l'agrémenter de mille façons et ça j'aime! 
Aujourd'hui je vous propose donc cette variante aux pommes et à la cannelle, ce qui est forcément d'actualité en plein hiver!

Voici la base :

1 pot de yaourt nature (brassé c'est mieux)
2 pots de sucre
3 pots de farine
3 oeufs
1 sachet de levure
1 pot d'huile végétale (évitez l'huile d'olive s'il vous plaît!!)

Et le petit plus:

1 pomme Granny Smith
De la Cannelle (je suis une grande fan, donc j'en ai mis une belle cuillère à soupe!!! mais il ne faut pas trop en abuser!)

Préchauffez votre four à 180°C.
Lavez et épluchez votre pomme, détaillez-la en petits cubes et mettez de côté.
Dans un saladier, versez votre yaourt. Ne jetez pas le pot, il vous servira comme mesureur. Ajoutez le sucre et les oeufs. Mélangez bien. Mettez la farine et la levure. Mélangez à nouveau et finissez par ajouter l'huile. Une fois que tout est bien homogène, ajoutez la cannelle et les morceaux de pomme. Mélangez une dernière fois et versez votre préparation dans votre moule.
Vous pouvez prendre n'importe quel moule, il suffit juste de le préparer comme il faut. Beurrez-le s'il n'est pas en silicone!
Et j'ai qu'une chose à dire régalez-vous avec un petit thé de Noël!!

3 commentaires: