mardi 24 novembre 2009

Un dîner à Paris




Hier soir je recevais mes beaux-parents à dîner. Quelle pression me direz-vous! Nous étions 8 tout de même (cousins d'Italie et soeur + sa moitié) donc une belle tablée!
J'ai d'ailleurs essayé de faire une jolie table dans la mesure du possible, c'est-à-dire avec deux tables collées de taille différente et hyper étroite. Pas facile, croyez-moi! Mais le résultat était plutôt joli, simple et coloré.

Concernant l'apéro et bien c'était aussi relativement simple, pas trop bourratif. J'ai fait des petits palmiers au pesto et à la tapenade (palmier?? je dirais plutôt une drôle de forme...).
C'est hyper simple à faire :

2 pâtes feuilletées toutes prêtes
1 pot de tapenade noire (si vous avez le temps de la faire vous-même c'est encore mieux!)
1 pot de pesto (si vous avez le temps de le faire vous-même c'est doublement mieux!)

Préchauffez votre four à 200°C. 
Vous étalez votre pâte et vous la recouvrez de tapenade ou de pesto, ne faites pas une couche trop épaisse. En général je ne finis pas le pot. 
Ensuite rabattez les deux côtés de la pâte et renouvelez l'opération jusqu'à ce que ça forme un genre de boudin.
Mettez une feuille de papier sulfurisé sur votre plaque et découpez en rondelles pas trop épaisses votre boudin. Espacez les morceaux sur votre plaque car ça gonfle à la cuisson.
Enfournez pour 10 à 12 minutes.

La suite dans quelques temps, mais attention je n'ai pas de photos pour le reste. Et oui c'est dommage....

Bon et bien comme je n'ai pas de photos à vous montrer je vais vous dire rapidement ce que j'avais préparer comme repas.
Pas d'entrée! J'ai pris le parti cette fois-ci de ne pas avoir d'entrée mais un plateau de fromages et salade verte à la place. 
Donc en plat j'ai pris une recette du dernier livre de Jamie Oliver (mon chef biblique!!) "Tout le monde peut cuisiner". J'ai donc proposé un dos de cabillaud entouré de bacon. C'est très simple à réaliser. Il y a une petite marinade de basilic/huile d'olive/sel/poivre dont le poisson doit être badigeonné. 
Le seul petit point noir de cette recette je dois dire c'est le bacon. Effectivement, tout le monde sera d'accord avec moi sur le point: le bacon se mange cuit! 
Et bien dans la recette, le bacon ne devait pas être précuit (autrement impossible à manipuler) mais la cuisson du poisson au four se fait très vite (une dizaine de minutes) du coup le bacon n'a pas forcément le temps de cuire uniformément.
Alors je pensais refaire cette recette mais cette fois-ci avec du jambon cru!
Je vous dirai alors ce que ça donne!

Sinon en dessert j'avais fait un cake au citron avec un coulis de fruits rouges. Le cake est fait maison, mais le coulis vient de chez Picard et je peux vous dire qu'il était délicieux! Donc surtout n'hésitez pas à l'utiliser!

Voilà pour la suite de ce dîner à Paris. 

4 commentaires:

  1. J'adore ta table, tres chic et choc!

    RépondreSupprimer
  2. ces petits palmiers me semblent absolument fabuleux, encore quelque chose que je dois tester...!

    RépondreSupprimer
  3. Tes serviettes sont très jolies (j'adore les pois !)... Et tes petits palmiers ont dû avoir beaucoup de succès ! Il m'arrive aussi d'en faire pour l'apéritif, en général, ça part très vite :-)

    RépondreSupprimer
  4. hum.... quand organiseras tu un diner avec ton cousin et son coté Bouquet?????? plein de bisous et encore Bravo!

    RépondreSupprimer