mercredi 18 novembre 2009

Ma papillote de saumon aux olives


Vous n'allez pas êtres contents mais il n'y aura pas de photo pour cette recette. La raison est simple, mes filets de poisson n'étaient pas très beaux et charnus, du coup ça ne donnait pas un rendu visuel très convaincant donc je préfère vous écrire à quel point c'était bon!!!! 
Par contre vous avez le droit à une photo de mes petites pâtes (venues tout droit d'Italie via mes beaux parents!) et de ce fameux sel aromatisé qui vient de ma commande My American Market!

Donc ce soir au menu c'est papillote de saumon aux olives et fondue de poireaux aux graines de moutarde et petites pâtes italiennes!

Pour 2 personnes:

2 beaux pavés de saumon (frais ou surgelés, ça fonctionne très bien!)
Quelques olives noires dénoyautées
Aneth
Jus d'un demi citron
Sel
5 blancs de poireaux
1 petit verre de petites pâtes genre vermicelle Barilla (les étoiles, les lettres, toutes sortes de petites petites pâtes!)
Une cuillère à soupe de graines de moutarde
Quelques olives noires dénoyautées
Sel Magic Seasoning
Huile d'olive

Alors on commence bien entendu par préparer les blancs de poireaux. Une fois bien propres, coupez-les en fines rondelles, très fines. Plus le poireaux est coupé fin, mieux il va cuire et plus il sera fondant et digeste!
Faites chauffer dans une casserole une belle cuillère à soupe d'huile d'olive et versez les graines de moutarde. Une fois que ça crépite, jetez les poireaux dans la casserole. Ajoutez vos pâtes ainsi que de l'eau, de façon à recouvrir la totalité, voire un peu plus. Salez.
Laissez mijoter et pendant ce temps là préparez vos papillotes.
Préchauffez votre four à 180°C.
Découpez deux belles feuilles de papier d'aluminium. Déposez un pavé de saumon sur chaque feuille et versez le jus de citron. Disposez joliment vos moitiés d'olive sur chaque pavé et saupoudrez de quelques brins d'aneth. Salez et refermez vos papillotes. Enfournez pour une petite quinzaine de minutes.
En attendant surveillez bien vos poireaux et vos pâtes et ajoutez de l'eau si jamais ça accroche à la casserole. En fin de cuisson, ajoutez vos olives coupées en deux.

Mon bonhomme m'a dit que c'était très bon! Et ça ça fait plaisir et je sais que même sans photo vous aurez envie de tenter cette recette! C'est très simple et il suffit d'avoir quelques ingrédients sous la main. Les graines de moutarde ce n'est pas indispensable, certes ça apporte un petit côté croquant, mais vous pouvez cuire vos poireaux sans, il suffira juste de les poivrer.

1 commentaire:

  1. Hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm!!!! Et ces petites pates c'est rigolo comme tout!

    RépondreSupprimer