dimanche 8 novembre 2009

Muffins émeraude!



Chose promise chose due! Voici ma recette de ces petites merveilles, des mini muffins au pesto! A chaque fois que je les fais, c'est un succès assuré!
D'habitude je les fais dans des moules à muffins taille normale, mais là comme c'était pour un buffet de 25 personnes il fallait que j'en fasse plus donc l'idée des mini muffins m'a parue évidente.

Pour 33 mini muffins:

2 oeufs
Une boîte de pesto Sacla (il est très bon! mais vous pouvez en fait prendre n'importe quel pesto)
200 g de fromage blanc
240 g de farine
4 cuillères à café de levure
8 cuillères à soupe de pignons
70 à 80 g de parmesan
Sel, poivre

Tout d'abord préchauffez votre four à 180°C.
Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le pesto et le fromage blanc. Ajoutez la farine mélangée à la levure et le parmesan. Mélangez bien le tout pour qu'il n'y ait pas trop de grumeaux. Salez et poivrez et ajoutez les pignons.
Mélangez bien le tout une dernière fois.
Disposez dans vos moules de jolies caissettes en papier. Versez votre préparation dans chaque caissette et faites cuire environ 24 minutes.

Vous n'en ferez qu'une bouchée! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire