lundi 9 novembre 2009

Mon cake chorizo/olives

Il faut bien les nourrir ces 25 personnes, et quoi de plus nourrissant qu'un cake salé? C'est facile à faire, ça se mange facilement, avec les doigts, debout, sans assiette et tout le monde est content!
J'ai commencé par un cake au chorizo et aux olives noires. Le chorizo, ça change de l'éternel jambon et en plus ça apporte une jolie couleur à ce cake.

Pour un cake:

200 g de farine blanche
3 oeufs
1 dl de lait
1 dl d'huile d'olive (peut être un peu moins, commencez par ajouter un peu moins de la quantité et rajoutez seulement si la pâte est trop consistante)
1 sachet de levure chimique
140 g de chorizo
80 g d'olives noires dénoyautées
Sel, poivre

Commencez par préchauffer votre four à 180°C.
Coupez votre chorizo en petits morceaux (une fine rondelle recoupée en 4). 
Dans un saladier, mélangez la farine à la levure puis ajoutez les oeufs battus avec du sel et du poivre. Ajoutez le lait et l'huile (c'est à ce moment là que vous prenez la décision de rajouter ou non de l'huile d'olive). Mélangez bien le tout pour obtenir une pâte homogène.
Vous pouvez alors ajouter les olives dénoyautées et de préférence coupées en petits morceaux (par exemple une olive coupée en 4). Et finissez par ajouter le chorizo. Mélangez encore une fois.
Je préfère utiliser du papier sulfurisé pour cuire mon cake plutôt que de beurrez à outrance le moule. En plus vous pouvez être sur que le cake va se démouler parfaitement!
Enfournez le cake pendant 45 minutes, voire même 50 minutes.
Vérifiez la cuisson en plantant un couteau dedans, si la lame ressort propre c'est que votre cake est parfaitement cuit!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire