lundi 10 août 2009

Le Dimanche

Il y avait une sorte de tradition dans notre famille qui était l'omelette du dimanche soir. C'était le truc de notre père, mes soeurs et moi lui avions même offert un livre sur les omelettes!
J'ai repensé à ce moment tellement nostalgique et j'ai un peu ressucité l'omelette du dimanche soir, sauf que là c'était à midi!
Des belles herbes fraîches et des bons oeufs de poules élevées en plein air (je prends toujours soin d'acheter des oeufs qui viennent de poules élevées en plein air et non en batterie:(
Le principe de l'omelette/oeufs brouillés tout le monde le connaît: 4 oeufs, de la crème fraîche, sel, poivre et un mélange d'herbes (aneth, basilic et persil plat). Vous mélangez le tout et hop sur le feu.
C'est vraiment tout simple, mais c'est tellement bon et frais. Ces petites herbes qui jouent avec nos papilles! Ma belle soeur m'avait donné une belle feuille de chêne, autant dire que j'ai ajouté encore des herbes dans la salade que j'ai assaisonnée avec de l'huile d'olive, du vinaigre de cramberries, du sel et du poivre. Vous ajoutez à ça une bonne baguette tradition et voici le repas du dimanche qui permet de bien entamer la semaine!

2 commentaires:

  1. oh oui les omelettes du dimanche!!! tout cela m'a l'air simple mais tellement efficace et nourrissant!


    vive les omelettes!!! et vive polpette!!

    RépondreSupprimer
  2. Encore une fois: MAIS OU EST DONC LA PHOTO?????? La Clem

    RépondreSupprimer