dimanche 9 août 2009

Berlin Berlin Berlin


On revient d'un week end à Berlin avec mon amoureux. C'était vraiment un chouette séjour, on a vu plein de choses, on s'est baladé dans plein d'endroits, on a très bien mangé, bref on s'est régalé pendant ces trois jours (en plus il a fait super beau!).
Qui dit pays étranger, dit produits qu'on ne trouve pas chez nous! Et oui! J'adore aller dans les supermarchés pour regarder tous les rayons alimentaires! Ca me donne envie de tout acheter et surtout je découvre des trésors! Ces petits pots de décorations pour gâteau c'est tout simplement un bonheur de pouvoir les trouver! Oui vous allez me dire qu'on a les mêmes en France et bien là je vais vous surprendre mais ces pots de 175g, 150g, 125g et 100g ne coûtaient pas plus de 2€ chacun et là c'est une super affaire sachant qu'ici un petit pot de 75g vaut minimum 4€!
Donc autant vous dire que j'étais super contente d'avoir déniché ça! Je vais pouvoir vous faire plein de gâteaux décorés!!!

Sinon, je voulais vous dire aussi que ce séjour à Berlin nous a permis d'aller déjeuner dans le restaurant de Sarah Weiner dans l'enceinte du Musée d'Arts Contemporains. On était sur une terrasse au bort de la Spree, à l'ombre des arbres. Le menu avait l'air très alléchant, mais on a été plus que raisonnable, on a prit que un plat chacun. Mais quel plat! Ma dorade était délicieuse, parfaitement cuite, assaisonnée de citrons et aneth, accompagnée de son petit pot de sauce et de sa salade bien fraîche. Un régal! Quand à Vincent il a prit des gnocchi aux chanterelles, truffes et fromages. Un délice! La déco sur l'assiette c'était des brindilles de lavande.
Je vous recommande ce resto si vous êtes de passage à Berlin. C'est vraiment une étape à faire! Et tout ça pour vous dire qu'on mange vraiment très bien à Berlin, il y a plein de resto qui méritent d'y faire un tour tout en se régalant de plats soigneusement préparés. Une vraie bonne surprise!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire