lundi 8 novembre 2010

Mes papardelle aux épinards et pignons


Un dîner entre amis, comme toujours! J'ai l'impression que tous mes billets commencent par ça! Mais c'est une inspiration les amis (et la famille aussi hein!)
Mais là j'avoue que c'est plus qu'un dîner entre amis, c'était un dîner surprise pour l'anniversaire de mon bonhomme adoré! Etant italien, lui ce qu'il aime par dessus tout, c'est la pasta!!!
Place à la pasta du démon!

Pour 4 personnes:

450 g de papardelle fraîches
3 sachets d'épinards frais (désolée, je ne me souviens plus du poids, mais voyez-vous ça diminue tellement qu'il vaut mieux être généreux!)
Un pot de mascarpone
Une gousse d'ail
Deux poignées de pignons
Sel
Poivre
Huile d'olive.

Dans une sauteuse, faites chauffer de l'huile d'olive et votre gousse d'ail pressée. Ajoutez vos épinards frais et laissez réduire. Attention, l'ail ne doit pas brûler! Une fois les épinards bien réduits, ajoutez le mascarpone et les pignons. Salez et poivrez.
Faites chauffer une grande casserole d'eau salée et laissez cuire 3 minutes vos pâtes.
Egouttez-les et mettez-les dans la sauteuse avec les épinards. Versez un petit filet d'huile d'olive et servez!
Niveau esthétique, c'est pas terrible, mais mon Dieu comme c'est bon!

4 commentaires: