jeudi 25 novembre 2010

Le mie lasagne con carne


Après avoir créé mon chalet en pain d'épices (chalet, c'est trop rigolo, merci Ju!), j'avais encore envie de cuisiner! Et je me suis lancée un défi: faire des lasagne (non pas de S, c'est italien!!!), pour la première fois! C'est dingue quand même de se dire que c'était la première fois que je faisais des lasagne. Vivre avec un italien, être née en Italie, aller tous les ans en Italie...Il y a un hic! Alors ni une ni deux, défi lancé!
Aucun livre de recette sous les yeux, juste de bons ingrédients et surtout une idée en tête!

Pour un grand plat de lasagne (pour 6 parts):

350 g de boeuf haché bio
1 oignon jaune émincé
1 gousse d'ail pressée
3 boîtes de tomates en cubes (soit 3x240 g!!)
Un paquet de feuilles de lasagne fraîches (enfin sous vide, mais plus fraîches que des Barilla)
Parmesan
Emmental râpé
6 boules de mozzarella (type bocconcini) + une boule normale
Huile d'olive
Epices italiennes.

Commencez par faire votre sauce tomate. Dans une casserole, versez un peu d'huile d'olive et ajoutez votre oignon émincé et votre gousse d'ail pressée. Faites les revenir afin qu'ils deviennent translucides. Ajoutez ensuite votre viande et vos épices italiennes.
Puis, versez vos tomates en cube. Et laissez mijoter pendant une bonne trentaine de minutes.

Dans votre plat à lasagne, versez un petit filet d'huile d'olive. Disposez deux feuilles de lasagne, une couche de sauce tomate à la viande, des tranches de mozzarella, deux feuilles de lasagne, de la sauce, des tranches de mozzarella, un peu d'emmental râpé, deux feuilles de lasagne, de la sauce, de la mozzarella, de l'emmental râpé, trois feuilles de lasagne, de la sauce, de la mozzarella et du parmesan pour finir!
Et voilà! Tassez bien le tout et hop enfournez dans un four préchauffé à 200°C pendant environ 45 minutes.

Bon, honnêtement je trouve que j'ai plutôt bien réussi mon défi!!Non?
Alors juste, petit bémol, il y avait trop de liquide, mais je crois que c'est parce que je n'ai pas laissé suffisamment longtemps ma sauce tomate mijoter...

4 commentaires:

  1. C'est trop bon les lasagnes hihi !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou c Virginie, alors mal ta recette, moi j'y mets de la béchamel faite avec un bouillon cube plutôt que du lait, et je dois dire que cela est pas mal, mais je ne sais pas si c'est vraiment italien!!! je ferai ta recette la prochaine fois pour tester. Bisous virginie

    RépondreSupprimer
  3. Et bien tes lasagnes m'ont l'air bien savoureuses...Tu pourras en refaire. Bizz & bon week-end.

    RépondreSupprimer
  4. ET BIEN POUR UNE PREMIERE BRAVO

    RépondreSupprimer