vendredi 12 novembre 2010

Mes délicieux sablés vanillés!




Jour férié+Malade= pas bon ménage! On se demande toujours pourquoi ça tombe le jour où on a plein de projets avec son bonhomme! 
Pas question de se laisser aller, on reste au chaud d'accord mais aux fourneaux!
J'avais envie de petits gâteaux qui se mangent sans fin et sans faim! Les sablés c'est l'idéal!
En plus j'avais envie de tester les nouveaux emporte-pièces offerts par ma soeur (la fleur et le lapinou!!) et je n'ai pas pu résister très longtemps, il fallait que j'utilise mes petits moutons!!!!

Pour plein de sablés:

250 g de farine blanche
150 g de sucre blanc
150 g de beurre ramolli
1 oeuf
2 sachets de sucre vanillé
1 jaune d'oeuf.

Mélangez la farine et le beurre ramolli (pas fondu surtout! juste bien mou!). Ajoutez le sucre blanc, un sachet de sucre vanillé et l'oeuf. Mélangez bien, pétrissez bien et formez une boule. Mettez votre pâte au frigo pendant environ 30 minutes.
Farinez votre plan de travail et abaissez votre pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Découpez vos formes et disposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson. 
Préchauffez votre four à 180°C.
A l'aide d'un pinceau, badigeonnez les sablés avec le jaune d'oeuf et saupoudrez un sachet de sucre vanillé sur vos sablés.
Enfournez pour environ 15 à 20 minutes.
Et là ces petits moutons se dévorent à une vitesse je ne vous raconte pas! Et ce côté vanillé, un délice! Quant aux lapins et aux fleurs, ça rend plutôt bien, il faudrait juste que je trouve un moyen pour faire ressortir davantage le centre.

3 commentaires:

  1. Oh ils sont trop mignons ! Bon rétablissement ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Genial et merci...voilà une idée de recette qui va épanouir ma minette qui n'aime pas les gateaux ;-)

    RépondreSupprimer