jeudi 18 novembre 2010

Les yeux moins gros que le ventre...

Hier soir, petit dîner entre amis chez Bofinger. Une institution cette brasserie chic, il y flotte un air alsacien, on s'y sent bien puisqu'on est traité comme des clients d'exception! Oui je vous assure, quand un serveur nettoie votre table avec un ramasse miettes, on se sent exceptionnel! Pareil, au moment du café quand on vous amène une assiette de mignardises (meringues et sablés) on a l'impression que c'est juste pour nous, parce qu'on lui paraît sympathique. Mais en fait, après avoir observé les autres tables autour de nous, j'ai bien vu qu'il faisait ça pour tout le monde... Pas grave, on se sent valorisé et ça c'est rare à Paris!
Mes amis et mon bonhomme avaient envie d'une choucroute, une bonne choucroute garnie (ils ne sont pas Alsaciens pour rien...) et ils l'ont eue! Pour ma part, j'ai longtemps hésité, je me disais qu'une choucroute pour moi toute seule ça allait faire trop, trop de chou, trop de viandes. Alors telle une cliente d'exception j'ai choisi le homard rôti et ses spaetzle aux herbes!
Le homard, c'est bon, c'est délicieux même, quand c'est bien cuit c'est un régal. Le homard c'est cher, excessivement cher. Le homard, ben y a rien à manger dedans!!! Après avoir mangé les deux morceaux de la queue, un petit goût de reviens-y subsistait. Alors j'ai continué avec les pinces et là déception, pas grand chose dans les mimines du cher homard. Alors je me suis rabattue sur les spaeztle et la sauce divine qui accompagnait mon plat (une sorte de beurre blanc). Et bien entendu, j'ai tout de même pioché dans l'assiette de mon bonhomme quelques fourchetées de choux! Délicieux le chou!

Tout ça pour dire que dorénavant je ne succomberait plus à la tentation du homard. Le homard je l'aime mais le homard me coûte trop cher! Bon ok, j'en remangerai, mais sûrement pas au resto!
La prochaine fois chez Bofinger, on se fera un plateau de fruits de mer. La table à côté de nous, un petit couple, s'est offert un sacré plateau garni d'huîtres, de moules, de bulots, de crevettes grises, de langoustines, de homard et j'en passe. Quand on est parti, ils n'avaient toujours pas fini leurs deux étages! Faut y passer la soirée pour ça!

Ha au fait, petit bémol quant à mon homard de luxe, le cuistot n'avait pas pris la peine d'enlever son intestin... Et c'est franchement moyen, le trait noir sur toute la longueur, ça dégoute un peu...


Bofinger
5-7 rue de la Bastille
75004 Paris
http://www.bofingerparis.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire