mercredi 17 novembre 2010

Ma tarte poireaux Rocamadour!


Une bonne tarte de saison! Les poireaux c'est bon! Ca réchauffe et ça nourrit, que demandez de plus? Et puis la tarte, je le répète mais c'est un repas complet qui ne demande pas une grosse préparation, pourquoi s'en priver alors?

Pour une tarte:

4 blancs de poireaux
2 Rocamadour (ou plus, mais j'en avais plus que deux dans mon frigo...)
4 oeufs
Une pâte brisée
Crème fraîche (c'est vous qui voyez!!!)
Sel
Mélange de 5 baies.

Préchauffez votre four à 180°C.
Lavez et émincez vos poireaux. Dans une poêle, faites chauffer un peu d'huile d'olive et faites revenir vos poireaux afin qu'ils deviennent translucides.
Dans un grand bol, mélangez vos oeufs avec la crème fraîche. Assaisonnez à votre goût. Et ajoutez les poireaux.
Etalez votre pâte dans votre moule et piquez le fond. Versez votre préparation et parsemez de morceaux de Rocamadour. C'est pour ça, plus il y en a meilleur c'est!
Enfournez pour environ 50 minutes. 
A dégustez avec une bonne petite mâche relevée de vinaigre de noix!

2 commentaires:

  1. Salut! Moi je fais souvent l'omelette poireau rocamadour, alors pourquoi pas la tarte! ça m'a l'air super bon!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, je te pique ta recette, j'adore ce mélange. Bisous.

    RépondreSupprimer