dimanche 1 août 2010

Le poulet secret de mamie!




Il fallait bien que je vous parle de ma chère mamie! Ma mamie c'est une institution! Tous mes amis ont entendu parler de ma mamie! Mamie par ci, mamie par là, je vais déjeuner chez mamie et j'en passe! 
Alors oui, quand on va déjeuner chez mamie, on en repart repus, on est heureux d'avoir si bien mangé et on attend qu'une chose: déguster nos "doggy bags" une fois rentrés à la maison!!!!
Donc en ce premier jour de vacances d'été, direction chez mamie!
Au menu, un de ses classiques, un repas d'enfance, un repas de famille, un repas plein de souvenirs, un repas réconfortant, un repas doux, un repas simple, un repas qui fait du bien, en gros un repas digne de ma mamie!
Salade verte à la ciboulette et au cerfeuil, poulet à la moutarde et au miel et ses fameuses pommes de terre sautées! En dessert de bons fruits frais qui viennent du marché, des fruits qui me rappellent mon enfance comme de délicieuses Reine Claude!

Attention, dans un instant, vous allez avoir le privilège de connaître la recette de ce délicieux poulet! Et vous allez voir, c'est même pas une recette compliquée! C'est la magie de mamie!

Pour un plat convivial:

Un bon poulet fermier (soit entier et vous le découpez vous-même, soit des blancs et des cuisses)
Une dose de moutarde (ici de la moutarde au basilic)
Une dose de miel
Une dose de crème fraîche (connaissant mamie ça doit être de la crème entière!)

Préchauffez votre four à 180°C.
Vous badigeonnez votre poulet et le disposez dans un plat allant au four. Vous le recouvrez du restant de cette délicieuse sauce.
Enfournez pour environ 35 minutes.
Et là je vous dis qu'une chose: une mamie comme ça on la veut éternelle!!!

1 commentaire:

  1. Rien de mieux qu'un dejeuner chez Mamie!!!!! Qu'est ce qu'il a l'air bon ce poulet!!

    RépondreSupprimer