mercredi 18 août 2010

La Pasta della Mamma







Ce qu'il y a de bien quand on passe ses vacances en totale immersion (chez les parents de mon bonhomme) c'est qu'on vit comme des locaux, avec des produits locaux et tout ça sur un air de bien-être local! Il n'y a pas mieux je vous assure!
Là, nous étions à Capaccio, en pleine Campanie, un village alliant montagne et mer, donc je vous laisse immaginer tous les produits que l'on peut trouver...
Pour preuve, au menu ce jour, pasta ai fiori di zucca, tout un poème! Petite traduction: pâtes aux fleurs de courgette. Miam miam!
Mais regardez-moi ces magnifiques fleurs toutes jaunes! J'en salive encore!
Ma belle-mère ne savait pas vraiment quoi faire avec ces petits bijoux jaunes et après une courte reflexion elle se lance, telle une grande cuisinière, dans des pâtes délicieusement alléchantes!

Pour 4 personnes:

Un gros sachet de fleurs de courgettes (environ 300 g)
3 gousses d'ail
4 petites tomates
Huile d'olive
Persil frais
Sel, poivre
Parmesan
Des pâtes fraîches.


Tout d'abord rincez les fleurs de courgettes. Enlevez leurs pieds, mais pas besoin d'enlever le pistil. Dans une grande poêle, faites revenir de l'huile d'olive et votre ail pressé et dégermé.
Ajoutez vos fleurs de courgettes que vous avez au préalable découpées en morceaux ( à la main, c'est mieux).
Lavez et coupez en petits morceaux vos tomates et rajoutez-les dans la poêle. Faites bien revenir le tout. Pas de panique, la cuisson fait perdre le volume des fleurs de courgettes, donc n'hésitez pas à tout mettre dans la poêle.
Au dernier moment ajoutez du sel et du poivre, puis votre persil frais lavé et ciselé.

Entre temps vous avez fait cuire vos pâtes et au moment de servir vous ajoutez vos fleurs de courgettes sur vos délicieuses pâtes fraîches. Saupoudrez de Parmesan fraîchement râpé et là qu'une chose à dire: un régal!

2 commentaires:

  1. Mmm... en Campanie. Rien qu'à penser à la mozzarella di bufala, je suis jalouse! Bonnes vacances

    RépondreSupprimer