lundi 23 août 2010

Tenuta Vannulo

















On continue toujours notre périple en Campanie et aujourd'hui je tiens à vous faire découvrir un lieu incroyable. Vivant à Paris, on a un peu perdu l'habitude des choses vraies et authentiques, comme d'où vient le lait?? De la vache oui biensûr! Mais comment sont traitées nos vaches tiens? Ben à moins d'être agriculteur, on ne le sait pas!
Là où je vous emmène, il ne s'agit pas de vaches mais de bufflonnes, car nous sommes dans le pays de la mozzarella di Buffala! Et autant vous dire que ces grosses bêtes sont sacrées là bas!
Visite guidée dans cette immense ferme où se prélassent ces magnifiques bufflonnes qui donnent le meilleur d'elles-mêmes.
Bienvenue chez Vannulo, Tenuta Vannulo!
Afin d'obtenir le meilleur lait possible, ces reines ont droit à un traitement de faveur. On ne fait pas de la mozzarella, de la ricotta, des glaces, du beurre, des yaourts et autres fromages comme ça! Premièrement elles écoutent de la musique!! (je ne l'ai pas vu, de mes yeux, vu, mais je le sais de source sûre, c'est connu dans la région!). Puis elles ont droit à un massage; non ce n'est pas un lavage automatique, mais un massage automatique!! Ca me donne légèrement envie d'être une bufflonne!! Ensuite elles se détendent dans un grand sas, regardez comme elle a l'air détendue! Puis direction la traite et c'est là le plus impressionnant car chaque vache attend son tour bien sagement et une fois son tour elle se glisse sous cette grosse machine, écarte la cuisse et hop les tuyaux viennent agripper ses pis et c'est parti!! Pas un animal n'a bronché!
Le soir elles restent dans ce grand enclos, mais la journée elles vont se prélasser et gambader en toute liberté dans un immense prés.
C'est bien beau tout ça mais il faut quand même goûter aux produits non? Alors petite passage dans la boutique où nous avons dégusté une délicieuse glace. La mienne était au fior di latte (mon parfum préféré!!) et ben, il n'y a rien à redire, c'est très bon!
Alors si vous êtes de passage dans la région, allez faire un petit tour chez Vannulo, Via G.Galilei, 10 84040 Capaccio Scalo (SA) et surtout jetez un coup d'oeil à leur site internet http://www.vannulo.it
PS: Les yaourts sont aussi délicieux, merci Marta et Gian Pietro!!

1 commentaire:

  1. Ahhh mes meilleures amies, elles me manquent déjà !

    RépondreSupprimer