mardi 17 août 2010

Vacances italiennes





Alalalala, sans surprise, je reviens d'Italie avec tellement de choses à vous faire découvrir et à partager avec vous mes chers lecteurs! 
Non mais dans ce pays, il n'y a pas à dire, on y mange bien! On y mange tellement bien même, et ce grâce à de délicieux produits régionaux.
J'ai eu la chance de partir dans cette belle région, la Campanie, et là je dois vous dire que question produits et agriculture ils sont au top!
Je vais commencer mon récit de vacances par notre premier repas. Un repas sans chichi, un repas simple et délicieux fait de produits régionaux de grande qualité. 
Petit instant culture avant tout: je ne sais pas si vous le savez mais la Mozzarella di Buffala vient de cette région et autant vous dire que de se servir directement chez le fabricant, ça fait la différence!
Alors pour notre premier repas: des beignets de fleurs de courgettes faits par Anna (en guise de comité d'accueil! j'adore!!), de la mozzarella di buffala ( de bufflonne au cas où...), une salade de tomates au basilic frais venant du jardin (et je vous assure les tomates là bas ont un goût tellement différent que celles qu'on trouve à Paris!), et de la ricotta de buffala. 
Et nous voilà partis pour des vacances gourmandes dans ce cher pays, l'Italie!

3 commentaires:

  1. hUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM!!!! Ça donne envie !
    Bon retour Polpette :)

    RépondreSupprimer
  2. Dis moi que tu as pu me caser 2 ou 3 pains de mozza en soute ??

    RépondreSupprimer
  3. Et t'as pas tout vu Aurélien!!!

    RépondreSupprimer