vendredi 16 octobre 2009

Tintin et Milou




En Mai mon cher Papa fêtait ses 60 ans dans un lieu magnifique et avec tous ses amis. L'idée de Papa était de faire une soirée spéciale Tintin car il est complètement fan. Chose faite, tout le monde est venu déguisé en personnage de Tintin. 
Avec mes soeurs, on a réfléchi à un petit clin d'oeil pour cette soirée et je me suis dit que j'avais envie de lui faire des gâteaux!!! Mes soeurs ont validé et surtout elles m'ont aidé!! Et oui on s'est alors plongées dans l'élaboration de ces petits sablés et nous sommes allées de prototype en prototype jusqu'à ce que ma soeur Justine réussisse à créer une forme en Tintin et Milou!
J'ai même tenté de décorer ces petites têtes avec des stylos gel pailletés! Mais on s'est dit que c'était trop disco!!
Enfin tout ça pour dire que Papa était très content de ce petit clin d'oeil et que tous les sablés ont été mangés fissa!
Voici donc la recette de ces sablés délicieux. C'est une recette que j'ai trouvé dans le livre Scrapcooking . C'est un livre magique! Je vous le conseille vivement pour celles et ceux qui aiment la magie dans les gâteaux.

Pour une vingtaine de sablés (tout dépend de la forme que vous avez choisie):

1 oeuf
250 g de farine
125 g de sucre 
3 cuillerées à café d'eau de fleur d'oranger
125 g de beurre ramolli

Dans un saladier, mélangez la farine avec le beurre bien ramolli. Ajoutez le sucre, l'oeuf et l'eau de fleur d'oranger. Pétrissez bien la pâte jusqu'à ce qu'elle forme une boule. Réservez 30 minutes au frais.
Préchauffez votre four à 180°C.
Etalez la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. A l'aide de vos formes, enmporte-pièce ou couteau, découpez la forme souhaitée.
Placez vos formes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pendant environ 13 minutes.

Généralement je double, voire je triple les doses pour remplir une grosse bonbonnière de sablés! A Noël c'est divin!

http://scrapcooking.canalblog.com/
http://www.scrapcooking.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire