lundi 26 octobre 2009

Le gâteau au chocolat de Clémentine


J'en connais une qui rendra ses enfants les plus heureux du monde!! Avec un tel gâteau il ne peut pas en être autrement!
Ma soeur Clémentine nous faisait nos gâteaux d'anniversaire quand on était plus jeunes, bien sur notre mère aussi, mais par moments elle avait la délicate tâche de nous les faire. Et c'était à chaque fois un régal! Ce que j'adore par dessus tout c'est l'odeur des bougies qui viennent de s'éteindre sur cette montagne de chocolat enneigée!

Alors ma chère soeur tient à partager avec vous sa recette miracle! Et comme demain c'est mon anniversaire, je me suis dis que c'était l'occasion idéale pour faire ce gâteau digne d'un anniversaire!

Pour un moule à manquer d'environ 22 cm:

200 g de chocolat noir pâtissier
150 g de beurre
70 g de farine
150 g de sucre
4 oeufs

Préchauffez votre four à 180°C.
Commencez par faire fondre le beurre et le chocolat en même temps dans une casserole (ou au micro-ondes).
Une fois fondus, verser cette préparation dans un saladier et incorporez au fur et à mesure le sucre, la farine et les oeufs un par un. 
Il faut bien mélanger le tout pour enlever le moindre grumeau.
Beurrez et chemisez le fond de votre moule à manquer.
Versez votre préparation et hop c'est parti pour 20 à 25 minutes de cuisson!
Ensuite amusez-vous à le décorer! Aujourd'hui j'ai utilisé mes petits confettis dénichés à Berlin!

1 commentaire: