mardi 6 octobre 2009

Cours de cuisine

A Noël dernier une de mes soeurs m'avait offert un bon pour un cours de cuisine turque! J'étais super heureuse, mais je me suis dit que peut-on bien manger en Turquie à part des kébab? Quel cliché je sais, surtout que je suis déjà allée en Turquie (dans un club certes, mais on a jamais mangé de kébab là-bas!!).

J'y suis donc allée il y a quelques mois dans ce restaurant/boutique/atelier dans le 5ème. Le lieu s'appelle Levant & Co.

Je suis arrivée la première dans ce restaurant format poche! J'ai été accueillie par Idil Levant, un accueil très chaleureux, Idil sait mettre tout de suite à l'aise. 
Les autres participantes sont arrivées au compte goutte et on a pu débuter les festivités.
Le menu était typique de sa région, l'Anatolie. 

En entrée on a préparé deux salades fraîches: salade de carottes à l'ail et noix, salade de betteraves à l'ail. 
Ensuite en plat nous avons confectionné des boulettes de viandes au cumin farcies à la purée de pomme de terre, accompagnées d'un riz parfumé au raisins de Corinthe et cannelle.
Pour le dessert, c'était une petite pâtisserie au sirop de sucre. Le tout était arrosé d'une très bonne bouteille de vin rouge d'Anatolie.

Malheureusement, je ne me souviens pas des noms turcs de ces plats. Mais une chose est sûre, j'ai passé un excellent moment en compagnie d'Idil. Son accent turc m'a enchantée et elle nous a raconté en dégustant le repas ses souvenirs d'enfance.
Je suis repartie avec une bouteille d'huile d'olive et un pot de tomates confites! Et ça j'adore!! 

Je voulais simplement vous faire part de ce très bon plan! Le cours de cuisine ne coûte que 35€ et vous ne le regretterez pas! Vous passez un agréable moment et vous repartez le ventre bien plein!

Allez faire un tour sur leur site  http://www.levant-co.com/atelier.php   et dites-moi ce que vous en pensez!

Levant & Co 
24 rue Pascal
75005 Paris
01. 43. 31. 83. 75
1 83 75
Lieu :
LEVANT-CO
Epicerie fine et produits du terroir

24 rue Pascal
75005 Paris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire