lundi 14 mars 2011

Mes petits gâteaux au Thé des Moines/ Rubrique InterBlogueuses #3





La troisième session de notre rubrique interblogueuses est arrivée! Cette fois-ci Juliette nous a choisi comme thème le Thé!
Sur le coup je me suis dis qu'elle nous avait choisi un thème trop difficile! Mais qu'est-ce-que je peux faire comme recette avec du thé??? Avec quel thé?? Après plusieurs moments de réflexion intense:) j'ai choisi un de mes thés préféré et j'ai concocté une recette toute douce, toute en sagesse qui s'impose désormais pour le tea time!
J'aime beaucoup le Thé des Moines du Palais de Thé, un mélange secret avec une dominante de jasmin et bergamote. Il me paraissait tout indiqué pour cette recette!

Pour une cinquantaine de petits gâteaux:

15 cl de lait demi-écrémé
3 belles c.à.s de Thé des Moines
180 g de sucre blanc
3 oeufs
150 g de beurre fondu
120 g de poudre d'amandes
250 g de farine
1 sachet de levure.

Préchauffez votre four à 180°C.
Faites chauffer le lait dans une casserole et infusez votre thé pendant une dizaine de minutes.
Mélangez les oeufs et le sucre. Filtrez votre lait à l'aide d'un chinois et ajoutez-le à la préparation. De même que votre beurre fondu. Dans un autre bol, mélangez la farine, la levure et la poudre d'amandes. Incorporez le tout dans le premier mélange. Mélangez bien le tout.
Versez votre pâte dans vos moules et enfournez pendant 16 minutes.

Laissez refroidir avant de démouler.

Mes collègues ont été fan! Et j'ai même poussé le crime en offrant à deux clientes un petit gâteau! Elles ont adoré!!

Encore une fois, grâce à cette rubrique je découvre plein de choses, je me surpasse et je m'épate! Et mes copines blogueuses m'épatent aussi! Pour le moment je n'ai pas encore vu ce qu'elles ont concocté mais je vais m'empresser de jeter un oeil à ces adresses:
http://juicesandcakes.blogspot.com/
http://www.chez-rosalie.blogspot.com/
http://laposegourmande.blogspot.com/
http://1001facons.canalblog.com/

6 commentaires:

  1. MMMMMmmm ça m'a l'air excellent!!!!

    J'ai envie de plonger dedans et d'y dormir en me faisait une couette...! Si j'ai pas tout mangé d'ici là :P

    RépondreSupprimer
  2. j'en ai justement alors c'est noté
    bisous
    Delphine

    RépondreSupprimer
  3. Hmmm l'un de mes thés préférés... Ces gâteaux ne peuvent être que délicieux. Allez encore un ajout à mon livre de recettes déjà plein à craquer !!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les recettes à base de thé, c'est tellement bon. Tes petits gâteaux doivent être agréablement parfumés.

    RépondreSupprimer
  5. mmh, j'en piquerai bien un dans ta boite!

    RépondreSupprimer
  6. Merci les filles! J'avais jamais testé une recette à base de thé et là j'avoue que je suis bien tentée de renouveler l'expérience vu que ça apporte un petit plus plutôt pas mal!
    Et c'est vrai que le Thé des Moines est délicieux! Piquez piquez dans la boîte!!!!

    RépondreSupprimer