vendredi 25 mars 2011

Mes financiers à la pistache



Une envie soudaine d'utiliser mes moules à mini financiers!! Et on ne retient pas une envie soudaine n'est-ce-pas?
Direction l'épicier pour me dégoter un gros sachet de pistache nature et c'est parti! Je navigue sur les blogs et je m'inspire de Pure Gourmandise. Voici donc de délicieux mini financiers à la pistache.

Pour une vingtaine de mini financiers:

35 g de farine
62 g de pistache non salées surtout!!! Plus quelques pistaches pour la déco
80 g de sucre glace
70 g de beurre
70 g de poudre d'amandes
2 oeufs.

Préchauffez votre four à 160°C.
Commencez par hacher vos pistaches, faut qu'elle ressorte en poudre non régulière mais en poudre quand même! Faites fondre le beurre au micro-ondes.
Dans un grand bol, mélangez le sucre glace, la farine, la poudre de pistaches et la poudre d'amandes.
Ajoutez le beurre fondu puis les oeufs un par un.
Mélangez bien le tout.
Remplissez une poche à douille et versez votre préparation dans vos moules.
Enfournez pour 12 minutes!
Laissez-les refroidir puis mettez une goutte de stylo gel alimentaire sur le dessus et faites tenir une belle pistache!

Ces petites choses vertes sont parfaites pour des buffets! A vous de jouer!

7 commentaires: