mardi 7 décembre 2010

Mes muffins en rouge et blanc


Le mois de Décembre, c'est tout un rituel de préparatifs, de courses de Noël, de bons gâteaux et de bons petits plats. Je crois bien que c'est pour cette raison que j'adore le mois de Décembre et Noël!
Et cette neige qui tombe! Le pompon!!
Alors aux fourneaux pour satisfaire des amis. Au menu de délicieux muffins aux framboises et au chocolat blanc.
Je vous l'accorde, les framboises ce n'est absolument pas de saison, mais grâce à mon cher ami Picard, je peux utiliser des produits hors saison et les modifier en délicieux gâteaux!

Pour 15 muffins:

230 g de farine blanche
160 g de sucre blanc
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
2 oeufs
1/3 cup d'huile de tournesol
1/2 cup de lait
200 g de framboises
200 g de chocolat blanc coupé en petits morceaux.

Préchauffez votre four à 180°C.
Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le sel et le sucre.
Dans un autre saladier, mélangez les oeufs, l'huile et le lait. Ajoutez ce mélange à la farine. Mélangez bien. La pâte doit être bien homogène. A ce moment là incorporez le chocolat et les framboises. Mélangez le tout mais pas trop.
Décorez vos moules à muffins avec de jolies caissettes de Noël. Versez votre préparation dans chaque alvéole. Enfournez à 180°C pendant 20 minutes puis à 190°C pendant une dizaine de minutes.
Vérifiez la cuisson à l'aide d'un cure dent.

Et là c'est à votre tour de vous régaler! Ces muffins sont fondants, tout simplement!

1 commentaire: